Le Kart Piste UFOLEP à son propre site, pour plus d'informations, c'est par ici :
http://www.ufolep-kart.comSi le karting a permis de révéler des grands champions, c’est sans doute qu’il s’agit bien de la meilleure école pour débuter en sport automobile.
Néanmoins, le karting reste parmi les disciplines les moins onéreuses dans le milieu des sports mécaniques.
Au début des années 90, la médiatisation soudaine du karting, grâce au Master Elf Karting de Paris-Bercy avec la participation chaque année des plus grands pilotes de FORMULE UN et de l’élite du karting mondial, a permis de populariser ce sport mécanique jusque là méconnu.
De grandes innovations techniques tels que l’embrayage ou le démarreur électrique embarqué alliées à une fiabilité accrue ont permis de développer le karting et d’en démocratiser sa pratique.
De nombreux circuits ont vu le jour depuis cette période faste, il en existe aujourd’hui plus de 350 en France (indoor et outdoor).
Malgré cela, le karting s’essouffle, moins de médiatisation, des pilotes perdus au milieu des catégories toujours plus nombreuses, inadaptées à la demande, aux budgets démesurés dans un contexte économique difficile et des règlements techniques qui changent chaque année.
Cela se traduit par une baisse importante du nombre de licenciés.
Paradoxalement de plus en plus de personnes pratiquent le karting sur les circuits en location ou au travers des séminaires d’entreprises. (plus de 5 millions de français ont déjà pratiqué le karting, dont plus de la moitié sont considérés comme réguliers ; plus de 4 fois par an).
L’UFOLEP accompagnée de passionnés et de professionnels du karting veut démocratiser la pratique du karting, et considérer cette discipline avant tout comme un loisir mécanique, ce qui n’exclu pas l’organisation de compétitions.
Pour cela notre fédération veut rendre le kart accessible au plus grand nombre, en l’adaptant à la demande du public, en cadrant et légiférant dans le bon sens.
Karting
Nombre de licenciés en 2008
. Karting : 2 294
http://www.ufolep-kart.com/topic/index.html